Actualités

Les 11 commandements du HPI

1.      Un carnet tu prendras pour écrire et structurer tes pensées, tes idées, tes envies, tes objectifs… en fait pour noter tout le merdier qui est dans ta tête et qui circule à vive allure. Tu ne peux pas tout faire maintenant, tu ne peux pas tout avoir maintenant non plus ! Hiérarchise !

2.      Ta communication tu travailleras : tu finiras tes phrases, tu ne passeras pas d’un sujet à l’autre sans avoir terminé de traiter le premier. Tu feras des phrases simples, non alambiquées. Tu prépareras ton entretien par écrit pour structurer ta pensée et ne pas te laisser envahir par tes émotions ou tes idées qui partent dans tous les sens.

3.      Tes émotions tu maitriseras : la cohérence cardiaque tu pratiqueras, le retrait au calme pour une bonne introspection tu effectueras (PS : Ce n’est pas une perte de temps !). Par écrit tu poseras tes émotions, tes idées, ta façon de voir les choses et de les traduire : écris l’algorithme qui est dans ta tête pour mieux l’expliquer au simple mortel qui est en face de toi !

4.      Ton énergie tu canaliseras et le cortisol tu éviteras : sport, sport et sport pour évacuer et libérer de bonnes hormones.

5.      Une bonne alimentation tu auras : ce que tu mets dans ton assiette un impact aura !

6.      L’environnement tu choieras : lumière, odeurs, bruits, rangement dans ton environnement, ton espace sécure t’aideront à calmer le mental.

7.      Contagion émotionnelle tu éviteras : si tu es de ceux qui sont de vraie éponge émotionnelle alors il te faudra garder une distance raisonnable avec les personnes stressées, énervées, dissipées, borderline…. Enfin ceux qui font de la merde quoi !

8.      La pensée positive tu pratiqueras : parce que tu maitrises l’autodénigrement ou encore l’idée de ne pas te sentir légitime. Il te faudra t’injecter régulièrement des pensées positives à ton égard et une bonne dose de gratitude. Pense à l’Épigénétique bordel !

9.      Point des autres (ou de ton/ta partenaire) tu n’attendras de te nourrir intellectuellement : forme-toi, bouquine, regarde des émissions intéressantes, écoute la radio, des podcasts, pratique l’écriture, fait une activité artistique ou manuelle….

10.  De nouveaux projets tu créeras : parce que l’ennui est mortel pour toi, parce qu’il te tire vers la procrastination et le néant. N’hésite pas alors à changer les choses ! Tel un chat sur tes pattes, tu retomberas !

11.  Te déculpabiliser tu devras : Oui tu changeras souvent de job, tu t’ennuieras vite ! Alors des objectifs tu te fixeras : si tu fais un sport, engage-toi sur 6 mois ou 1 an, puis autorise-toi à changer s’il t’ennuie ou si tu en as fait le tour. Pour un job : engage-toi sur 2 ans, puis 3 ans puis 5 ans au fil de ta vie parce que tu vieillis et que la sagesse tu auras acquis….enfin presque 😉

Coaching et accompagnement de l’adulte haut potentiel
Coaching et accompagnement de l’adulte haut potentiel