Sexologie

J’interviens auprès de toute personne désireuse de résoudre les difficultés qui empêchent l’épanouissement sexuel.

Vous voulez apprendre à vous faire plaisir ou retrouver le désir. Vous souhaitez dépasser vos peurs et gagner en confiance dans vos capacités sexuelles.

Quels que soient votre sexe, votre âge, votre sexualité, je traite les désordres liés :

  • à l’excitation sexuelle, baisse ou absence de libido
  • à l’éjaculation ou aux troubles de l’érection
  • aux douleurs lors de la pénétration (vaginisme, vestibulodynie…)
  • au handicape ou au cancer
  • au Post-Partum et à la fragilisation du désir sexuel

Par une écoute attentive, des conseils pratiques, ou encore par l’hypnose, je m’attache à vous libérer de ces freins pour vous conduire vers une vie sexuelle épanouie, sans complexe et en accord avec vous même.

L’état hypnotique est un processus qui facilite le changement, ce peut-être un outil complémentaire à la thérapie.

Déontologie / tarifs

Chez la femme

Chez l’homme

Prendre Rendez-vous

Déontologie

Parler de sexualité nécessite, au couple qui consulte ou bien à l’individu, beaucoup de confiance envers le thérapeute qui le reçoit. C’est un domaine personnel et intime, ainsi le sexologue est soumis au secret professionnel ce qui signifie qu’il ne délivrera aucun renseignement sans l’accord explicite de son patient, à l’exception des cas où la loi, ou un jugement, l’y oblige.

Prescription / auscultation:

Seul un médecin pourra effectuer une prescription médicale dans le but d’obtenir un médicament ou un bilan médical complet.

Cependant, un sexologue (ou sexothérapeute) non médecin pourra, pour se conforter dans son diagnostic si cela est nécessaire, vous orienter vers un confrère médecin (Gynécologue, Urologue ou Généraliste…) dans le but d’une continuité de la prise en charge.

Un Sexologue ou Sexothérapeute non médecin, ne pourra en aucun cas vous demander de vous déshabiller pour vous ausculter !

Tarifs

Consultation individuelle: 60 euros

Consultation en couple: 75 euros

Sexothérapie par hypnose: 80 euros

Je participe aux assises de sexologie, aux journées francophone de sexologie et de sante sexuelle (jf3s) , je suis membre de l’aius.

Chez la femme

Différentes problématiques pourront être abordées lors d’une consultation en sexologie dont:

L’objectif de la consultation en sexologie, sera d’arriver à identifier et comprendre la cause de cette baisse de désir mais surtout de mettre en place une stratégie efficace pour que ce désir revienne peu à peu, en soi et avec l’autre.

la Baisse du désir / perte de libido:

La baisse du désir sexuel fait partie des différentes dysfonctions sexuelles que l’homme et la femme peuvent rencontrer à tout moment de leur vie !

L’intensité du désir, est variable car il dépend de différents facteurs tels que l’état psychologique, la santé physique, la qualité de la relation de couple, ou d’événements extérieurs qui peuvent jalonner la vie d’une femme (grossesse, deuil, stress au travail…).

Le Vaginisme / Vestibulite / Vestibulodynie / Douleurs à la pénétration:

Les rapports, au moment de la pénétration, peuvent être douloureux, ou carrément sembler impossible, tellement l’orifice vaginal est serré (contracté).

Dans les deux cas, la consultation est indispensable, non seulement pour arriver à en établir la cause, mais également pour trouver comment y remédier, car des solutions progressives, simples et efficaces existent !

Les objectifs de la consultation dans le cas de vaginisme ou de vestibulaire seront de vérifier la bonne intégration du vagin dans le schéma corporel, de comprendre les fondements du symptôme et d’apprendre à utiliser les exercices de ré-éducation pour en résoudre progressivement la manifestation.

L’hypnose sera également proposée a la patiente car elle s’avère être un outil efficace pour le traitement du vaginisme.

Les approches hypnotiques en thérapie visent l’objectif de comprendre les mécanismes et les facteurs psychologiques qui peuvent influer sur ce trouble sexuel.

Le but est de reprendre le contrôle du corps (détente, relaxation progressive) et d’effectuer un travail sur la gestion des émotions afin de mieux gérer des sentiments comme l’anxiété, le stress ou les peurs.

Les différents sujets autour de la Périnatalité :

En tant que Sexothérapeute, j’interviens pour répondre à toutes les questions relatives à la vie sexuelle lors de la grossesse et après la grossesse.

Vous éprouvez des difficultés sexuelles suite à l’arrivée d’un enfant ? Vous cherchez à mettre un terme à l’éloignement de votre conjoint. Vous voulez vous donner les moyens de sortir de ces moments difficiles liés :

  • aux changements dans vos rapports sexuels,
  • aux changements de votre corps,
  • au manque de désir
  • à votre place dans le couple

Une préparation a l’accouchement a l’aide de l’hypnose pourra également vous être suggérée.

Je vous reçois de façon individuelle ou en couple. Je me mets à votre écoute, vous conseille et vous accompagne pour prendre du recul et trouver les solutions pour sortir de l’impasse.

Chez l’homme

Baisse du désir / perte de libido:

L’intensité du désir, est variable car il dépend de différents facteurs tels que la qualité de la relation de couple, la santé physique, l’état émotionnel et psychologique ou à des événements extérieurs qui jalonnent la vie d’un homme (difficultés financières, stress au travail, deuil…).

La baisse du désir sexuel fait partie des différentes dysfonctions sexuelles que l’homme et la femme peuvent rencontrer à tout moment de leur vie !

Dysfonctions érectiles:

  • la qualité et la durée de son érection
  • le moment précis où l’on va soi-même décider de jouir ou plus couramment éjaculation précoce ou retardée
  • dyspareunie masculine

Autant de difficultés qui vont contribuer à mettre une forme de « pression » sur l’homme au lit et qui risquent de le mener à perdre de vue son propre plaisir et indirectement celui de sa /son partenaire.

Excès de désir sexuel:

  • L’hypersexualité, aussi appelée « sexualité compulsive », est un comportement sexuel humain qui se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel.
  • La notion clé qui distingue l’hypersexualité non problématique de l’addiction sexuelle c’est la souffrance
  • Le Sexaddict et l’hypersexuel sont 2 personnes ayant une activité sexuelle au-dessus de la “normale”.
  • La différence entre les deux réside dans la notion de jouissance/souffrance.

L’objectif de la consultation en sexologie, sera de comprendre pourquoi on « perd le contrôle » de sa sexualité et comment, par des moyens simples, arriver à en rester le maître et à en tirer un maximum de plaisir.