Hypnose

L’hypnose est une forme de thérapie Breve qui intervient comme un outil au sein même d’une psychothérapie.

Développée par Milton Erickson, psychiatre et psychologue américain, en 1980, son but est de faciliter cette dernière en permettant au conscient et à l’inconscient- stimulé grâce à l’hypnose – de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème.

Cet outil thérapeutique est basé sur le postulat que l’individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations.

Ainsi, cette méthode sollicite la participation active du patient.

La thérapie sous hypnose peut être bénéfique pour les personnes éprouvant des problèmes sexuels afin de les aider à changer les pensées et les comportements négatifs.

Hypnose pré natal

Traitement Vaginisme
et douleurs vulvaires

Hypnose-pré Natal

L’hypnose prénatale vous permet de travailler naturellement avec la totalité de votre corps, rendant l’accouchement une expérience de vie agréable pour vous et votre bébé.

La peur, l’anxiété et le stress sont soulagés.

Grâce à cela, la douleur est réduite jusqu’à totalement éliminée pour certaines femmes, permettant un accouchement plus facile, plus calme et bien plus agréable.

Traitement Vaginisme et douleurs vulvaires

L’hypnose permet à nombre de sujets de sortir de souffrances encore trop souvent tues.

La sexualité censée être épanouissante peut peser lourd sur les épaules d’un couple. De nombreuses conséquences s’opèrent sur le couple, mais aussi individuellement. Le sujet se sent incompris tout en se renfermant sur lui-même. Il pourra alors s’installer dans des sentiments difficiles comme la culpabilité, la médiocrité pouvant aller jusqu’à la perte de confiance en soi.

Les Troubles Sexuels Féminins comme la frigidité, anorgasmie, troubles de la libido, douleurs vaginales, vestibulite, vaginisme,… peuvent ainsi être traités après quelques séances d’hypnose.

Le vaginisme représente 25 % des « dysfonctions » sexuelles féminines mais cela n’est pas une fatalité. Seules 20% des femmes consultent et la première consultation est souvent tardive ! Les causes sont variables.

Après avoir exclu toute anomalie physique ou maladie infectieuse suite à un examen gynécologique, l’hypnose permet la relaxation, en particulier des muscles périnéaux. A ceci, s’ajoute une compréhension de l’acte sexuel comme une complémentarité et non comme une fusion où l’un et l’autre se perdent en s’interpénétrant. Les exercices, nombreux, sont adaptés à chaque femme, de leurs liens et rituels. Le nombre de séances d’hypnose pour traiter le vaginisme et leurs résultats varient selon l’intensité initiale de la phobie. La participation du partenaire peut être un élément déterminant dans le succès de la thérapie.

L’hypnose n’a pas pour but de soigner une pathologie mais plutôt d’accompagner une personne dans sa démarche. Elle reste une aide complémentaire mais ne remplace en aucun cas un suivi médical approprié en cas de problème de santé, physique ou mental.

Le suivi avec votre sage-femme, psychologue, Sexologue, Gynécologue pourra ainsi être complété par les séances d’hypnose .

Une séance dure environ 1 heure ;

Etant une thérapie brève, l’hypnose se pratique en général sur 5 à 10 séances.

80 euros TTC / Heure.

Après chaque séance, un enregistrement audio personnalisé vous est proposé. Il sert de guide lors des séances de travail personnel et permet à tout moment de continuer à pratiquer entre les séances.